Saint-Esprit inaugure les parcs des Érables et Benny

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Investissement total de 200 000 $

Texte de Gilles Dubé

Journée magnifique pour dévoiler le travail accompli pour la mise à jour des parcs des Érables et Benny à Saint-Esprit. Le réaménagement du terrain de pétanque au parc des Érables et le travail d'aménagement réalisé par l’équipe de David Collin de Saint-Esprit mettent en valeur ce coin près de l'église. L’aménagement paysager, l’éclairage intégré aux massifs fleuris et au pavé uni, le mobilier urbain ont créé un environnement propice à la quiétude et aux sports de tennis et de pétanque. La Caisse Desjardins Montcalm a investi 5 000 $ pour l'achat du mobilier urbain.

Jeux d'eau

Pour ce qui est du parc Benny, les jeux d'eau ne cessent d'attirer de plus en plus de gens. Plusieurs ont participé à la mise en œuvre de ce projet qui tenait à cœur le conseil de ville. Les restaurants Benny ont participé à la hauteur de 25 000 $, comme disait l'un des propriétaires, Yves Benny : « c'est une façon de retourner une part à la communauté ». De plus, une partie a été déboursée par une subvention de 30 000 $ en provenance du le Pacte rural de la MRC de Montcalm.

Projets de 200 000 $

Les deux projets, d'une valeur totale de 200 000 $, contribuent à ajouter des services à la population tout en valorisant l'aspect et le cachet naturel de l'endroit. M. Michel Brisson, maire de Saint-Esprit, mentionne que depuis son ouverture, l'utilisation des jeux d'eau démontre que la décision comblait un besoin. Il remercie tous ceux qui ont participé à la réalisation de ces deux parcs au cœur du village.

Organisations: Caisse Desjardins Montcalm

Lieux géographiques: Saint-Esprit, Parc des Érables, Parc Benny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires