Du pain et les Jeux du 3e Âge de Montcalm à Saint-Roch-de-l'Achigan

Jean
Jean Joubert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au parc de la Marelle, les 8 et 9 août

À l'arrière : Jean-R. Lafortune, Lise Forest, Jean-Guy Dugas et André Lafortune. Devant : Gisèle Dugas, Monique Perreault, Louise Dumont et Normand Renaud sont les membres du comité organisateur pour les Jeux de 2012.

Les organisateurs de la 26e présentation des Jeux du 3e Âge de la MRC de Montcalm ont officiellement lancé l'activité lors d'une rencontre de presse tenue à l'hôtel de ville de Saint-Roch-de-l'Achigan, le 4 juillet dernier. Le président du comité organisateur, Normand Renaud, a rappelé les objectifs reliés aux jeux, notamment, le regroupement des 50 ans et plus et aussi sortir les gens de leur isolement. Sous le thème « Le temps court, profitons de la vie », les participants auront deux jours d'activités et une remise de médailles aux gagnants.

Invitation

De son côté, le maire Georges Locas s'est dit heureux d'accueillir les jeux dans sa municipalité. M. Locas a insisté pour souligner l'engagement de personnes âgées et aussi leur dynamiste. « Nous avons vraiment avantage à vous côtoyer et à apprendre de vous », a-t-il dit. Le député Nicolas Marceau a parlé d'un événement marquant dans la MRC. « Se rassembler, se divertir et garder la forme sont à votre honneur », a mentionné M. Marceau en ajoutant à la blague que c'était la première fois que les jeux avaient lieu dans son comté depuis son arrivée à titre de député. La préfète de la MRC de Montcalm, Danielle H. Allard se réjouit de l'énergie déployée lors des jeux et elle a souligné le travail du comité organisateur. « Je suis convaincue du succès de l'activité ». En terminant, le curé de la paroisse, Paul Léveillé a promis d'être là et d'être compétitif ! Plus de 600 personnes sont attendues les 8 et 9 août au parc de la Marelle. (JJ)

Lieux géographiques: Saint-Roch-de-l'Achigan, Parc de la Marelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires