• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

« Sucré et salé » fait salle comble

Le chef Philippe Charlebois, Anne Marie Lavigne et, de l'Académie d'hôtellerie et de tourisme de Lanaudière, Laflèche Savoie, Marie-Eve M. Sergerie, Benoit Quenneville et Frédérique Forest-Bonin. Le Journal

Le chef Philippe Charlebois, Anne Marie Lavigne et, de l'Académie d'hôtellerie et de tourisme de Lanaudière, Laflèche Savoie, Marie-Eve M. Sergerie, Benoit Quenneville et Frédérique Forest-Bonin.

Louis Pelletier (Joliette)
Publié le 10 Avril 2012
Publié le 10 Avril 2012
Louis Pelletier (Joliette)  RSS Feed

Première participation pour la Sucrerie du rang Double à Saint-Lin-Laurentides

Sujets :
Académie d'hôtellerie , Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec , Sucré , Rang Double

La plus récente édition des bancs d'essai des produits lanaudois du Conseil de développement bioalimentaire a réuni le 2 avril plus de 140 personnes à l'Académie d'hôtellerie et de tourisme.

La soirée « Sucré et Salé » mettait en évidence cinq producteurs d'avant-garde et six chefs talentueux des MRC de Montcalm et des Moulins.

Les convives ont pu apprécier un carpaccio de truite fumée accompagné d'un tartare de truite aux pommes, salade piémontaise, tilapia façon Messenia à la tapenade d'Hora déposé sur cassoulet façon méditerranéenne, crème de chèvre brûlée au sucre d'érable, et en finale, étagé sucré-salé à l'oeillet et sorbet fraise et fleur de monarde.

Anne-Marie Lavigne de la Sucrerie du rang Double à Saint-Lin-Laurentides participait pour la première fois à ce rendez-vous. « J'y ai côtoyé des gens dynamiques, de belles installations » a-t-elle confiée, ravie.

Michèle Ricard de l'Oliveraie Stavropoulos/La Belle Excuse de Saint-Liguori effectuait un retour aux bancs d'essai après une éclipse de trois ans. «Nous voulons faire connaître nos produits aux chefs et aux élèves en cuisine. On n'arrête jamais d'apprendre dans ce domaine», a souligné l'ex-restauratrice.

Le chef Philippe Charlebois du restaurant Da Pierto de Terrebonne appréciait également ce défi culinaire. «Cela me rappelle de bons souvenirs de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec où j'ai diplômé.»

L'étudiante Anie-Kim Gravel savourait à plein cette expérience. «Le banc d'essai nous fait découvrir de nouveaux produits, de nouvelles techniques», a confié la Lanaudoise qui rêve de devenir traîteur en pâtisserie.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité