Beaucoup de projets en banque à Saint-Lin-Laurentides

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

le maire André Auger

Seule ville de la MRC de Montcalm

Comptant plus de 17 000 habitants, Saint-Lin-Laurentides est de loin la plus populeuse de la MRC. Sur la planche à dessin, il y a le projet de piscine intérieur, qui devrait voir le jour cette année, des jeux d'eau pour les loisirs, possiblement une deuxième glace pour l'aréna et un projet vert pour la sablière Villeneuve, 35 arpents qui pourraient se transformer en parc régional avec tour d'observation et baignade. « Le futur de Saint-Lin-Laurentides est grandement tributaire de la construction de la voie de détournement, trop souvent le village est totalement bloqué par la circulation, une décision du CPTAQ est attendue d'ici quelques semaines », laisse entendre le maire André Auger. Toujours selon le maire, le développement résidentiel continue d'offrir des alternatives près de la campagne. Au cours des dernières années, la population de Saint-Lin-Laurentides a grandement augmenté et continuera encore pour plusieurs années, tout en sauvegardant le territoire agricole. Il voit même la possibilité de permettre la construction plus en hauteur dans le village, il croit possible le changement de zonage de périurbain à urbain ce qui serait un avantage pour son développement.

« Le futur de Saint-Lin-Laurentides est grandement tributaire de la construction de la voie de détournement, trop souvent le village est totalement bloqué par la circulation, une décision du CPTAQ est attendue d'ici quelques semaines »

Autres services

Bien qu'en dehors de la mission de la ville, il aimerait bien l'ajout d'espaces d'hébergement pour les visiteurs ainsi que d'autres services tels salon de quilles et autres. Un projet qui tient à cœur au maire, est celui de la nouvelle école primaire, vu le développement constant de la ville il faut assurer les jeunes familles les services scolaires appropriés.

Organisations: CPTAQ

Lieux géographiques: Saint-Lin-Laurentides, Ville de la MRC de Montcalm Comptant

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires