Québec en Nous répond à l'appel

Jean
Jean Joubert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des milliers de personnes à Saint-Lin-Laurentides

Le temps magnifique a incité des milliers de personnes à prendre part aux activités de la Fête nationale à Saint-Lin-Laurentides. Très tôt, le site a été envahi par les familles et plusieurs carrosses faisaient la file pour les manèges. Les jeux gonflables ont obtenu la cote durant la journée du 23 juin, tant et si bien, que les heures d'accès ont été prolongées. Au chapitre des spectacles, le concours amateur (une première) a été apprécié.

Discours

Un peu plus tard en soirée, tout juste après la levée du drapeau, le maire de Saint-Lin-Laurentides, André Auger, le député du comté de Rousseau, Nicolas Marceau et la députée fédérale de Montcalm, Manon Perreault ont prononcé des allocutions à saveur patriotique. André Auger a rappelé que « nos ancêtres ont bâti ce que nous avons maintenant et que c'est à nous de donner un pays à nos enfants ».

Spectacle

Alex Lavoie et ses musiciens ont assuré la première tranche du spectacle. Sur la grande scène, le chanteur a interprété quelques-unes de ses compositions en plus de faire quelques classiques en plein le ton de la St-Jean. David Jalbert a pris la relève au grand plaisir de la foule. Un succès. Feux d'artifice et feu de joie ont complété la soirée. Les organisateurs de la fête étaient heureux du déroulement, d'autant plus que la consigne de ne pas avoir apporté de boisson sur les lieux semble avoir été respectée.

Organisations: Fête

Lieux géographiques: Saint-Lin-Laurentides, Québec, Montcalm

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires