Compétition de haut niveau à Secondaire en spectacle

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aux deux écoles secondaires publiques de Montcalm

Texte de Gilles Dubé

La semaine dernière, les écoles secondaires du Havre-Jeunesse et l'Achigan présentaient leur finale locale de Secondaire en spectacles. Cette année, les élèves ont particulièrement travaillé, car les prestations étaient de haut niveau. Plusieurs numéros auraient pu gagner. Les jurés ont dû délibérer longtemps pour prendre leurs décisions et décider qui représentera les écoles à la finale régionale. Deux spectacles variés, où danse, chant, musique et poésie ont fait le bonheur des parents et amis présents.

Au Havre-Jeunesse

Karina Beaudet a remporté la palme avec son interprétation du « Chien sale aux yeux verts » issus de la pièce « Demain matin, Montréal m'attend » de Michel Tremblay. Elle sera accompagnée par les gagnantes de la troupe de danse avec Janie Beausoleil, Jade Bernatchez, Alison Ciacello, Jade Duclos et Sandra Sigouin-Sansoucy ainsi Jessica Demers-Ouellette, Coup de cœur qui partagera la scène hors-concours. Les personnes présentent ont choisi Karina Beaudet et les Girlesque en danse et expression corporelle. Ils représenteront l'école à la finale régionale au Centre culturel de Joliette le 1 avril prochain à 19 h.

À l'Achigan

Là aussi une soirée divertissante où les jeunes ont démontré leur talent. Audrey Sciutto-Pelletier et Rachel Turenne ont fait rire la salle et ramener de vieux souvenir avec le spectacle d'humour « Dans notre temps », une pièce où elles ont passé des messages à plusieurs, elles remportent la palme et seront de la finale régionale. Elles seront accompagnées de Yourie Savoie, qui a offert une interprétation à la guitare du Canon de Pachelbel fort impressionnante, il a été choisi par le public ainsi que par les jurés. Pour leur part, ce sera au Théâtre Hector-Charland qu'aura lieu la finale régionale le 18 mars prochain à 19 h. (GD)

Organisations: Centre culturel de Joliette, Théâtre Hector-Charland

Lieux géographiques: Montcalm, Havre, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires