Duceppe… tout un chef !

Louis
Louis Pelletier (Joliette)
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gaudet en confiance

«Gilles Duceppe est tout un chef. Il connait ses dossiers de A à Z. Je me sens en sécurité à ses côtés.»

Duceppe… tout un chef !

C'est la profession de foi spontanée qu'a livré jeudi le député de la circonscription de Montcalm à Ottawa, Roger Gaudet.

La conférence de presse avait été convoquée afin de permettre au chef du Bloc québécois de déclarer, encore en fois, que le Canada ne répondra jamais aux besoins du Québec.

Aux termes d'une rencontre avec des sympathisants lanaudois de longue date, Gilles Duceppe s'est fait demander par le journal si les jeunes adhèrent aussi aux idées du Bloc québécois.

Les moins de 55 ans, a-t-il plaidé, sont moins disponibles pour participer à une rencontre midi comme celle tenue avant la rencontre avec les journalistes. «Par contre, nous avons su nous renouveler : le député bloquiste de Repentigny, Nicolas Dufour, est âgé de 22 ans.».

Reconnu pour être un homme de terrain, Roger Gaudet a enchaîné que les 25-35 ans sont très présents aux activités du Bloc québécois.

Selon le leader parlementaire de ce parti et député de Joliette, Pierre Paquette, beaucoup de jeunes se reconnaissent dans les dossiers défendus par sa formation. «Quel est le parti qui s'est le plus occupé d'environnement à Ottawa ? C'est le Bloc québécois !»

En matière d'environnement, le premier ministre du Québec, Jean Charest, s'est retrouvé récemment, deux fois plutôt qu'une, en confrontation avec le gouvernement conservateur. «M. Charest devrait se rendre compte que son Québec n'a plus de place dans le Canada », a résumé Gilles Duceppe.

Interrogé à savoir si Jean Charest doit être qualifié de bon premier ministre, le chef souverainiste n'a pas hésité: «Sur certaines questions, il fait l'unanimité à Québec. Personnellement, je crois que Pauline Marois ferait une meilleure première ministre.» <@CP>Photo le Journal

Organisations: Bloc québécois

Lieux géographiques: Québec, Ottawa, Canada Montcalm Repentigny Joliette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires