Option Rawdon l'emporte sur l'équipe Major

Élise Giguère
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jacques Beauregard est le nouveau maire de Rawdon. Une dure défaite pour l'équipe de Louise Major, car un seul de ses candidats, Raymond Rougeau, a conservé son siège.

Jacques Beauregard d'Option Rawdon a obtenu 60 % des votes contre 40 % pour Louise Major. Il sera secondé par cinq membres de son parti: Louise Poirier (district 1), William MacDonald (district no 2), Brent Parkinson (district no 4), Normand Marsan (district 5) et Jacqueline Zara. Raymond Rougeau conserve son siège au district no 3, grâce à une mince avance sur Johnny Seminaro.

La victoire semblait avoir un goût amer pour l'ancien lutteur. «J'ai toujours travaillé pour faire avancer Rawdon et je vais continuer de cette façon-là. On verra ce que l'avenir nous réserve», a-t-il commenté.

Il ne nous a pas été possible d'obtenir plus de commentaires de l'équipe Major, qui a préféré laisser retomber la poussière. Les membres de l'équipe et leurs proches étaient réunis dans un local de l'Hôtel de ville, d'où les gens sortaient avec la mine basse et les yeux rougis par la tristesse.

De son côté, Jacques Beauregard était tout sourire en serrant la main des électeurs faisant la file pour le féliciter. «Pour moi, c'est la victoire d'une équipe. C'est la fin de la noirceur!» a-t-il clamé. Le 10 novembre, Jacques Beauregard tiendra ce qu'il appelle «une assemblée générale municipale des citoyens», dans un lieu à déterminer, mais plus vaste que la salle du conseil. «J'espère qu'il y aura beaucoup de gens!»

Parmi les murmures entendus, celui comme quoi le nouveau maire serait un «maire de fin de semaine.» Jacques Beauregard, qui habite à Westmount mais possède une résidence à Rawdon depuis plusieurs années, rétorque qu'il a accepté d'être au service de la population durant quatre ans. <@CP> Photo Élise Giguère <@CP> Photo Élise Giguère <@CP> Photo Élise Giguère <@CP> Photo Élise Giguère

Lieux géographiques: Westmount

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires