L'Ancêtre, une nouvelle table à Saint-Calixte

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus de 300 000 $ d'investissement

Depuis le 18 juillet dernier, la population de Saint-Calixte et de toute la région est invitée à goûter les mets et les plats du restaurant l'Ancêtre. Les propriétaires, Lyne Godard et Richard Plouffe de Saint-Calixte, proposent une nouvelle approche en restauration, notamment, avec la création de thématique pour la « table d'hôte ». « Nous sommes à roder cet aspect du menu », explique Mme Godard. On souhaite aussi donner un nouveau souffle à la cuisine rapide de façon à rejoindre tous les types de clientèle. Selon nos informations, la « pizza l'Ancêtre » est l'exemple parfait de cette nouvelle ligne de pensée. L'équipe de L'Ancêtre travaille aussi en collaboration avec l'entreprise la Terre des Bisons à Rawdon.

Investissement majeur

Le restaurant L'Ancêtre a été aménagé au cœur du village sur la rue Principale dans une maison ayant appartenu à la famille Lacasse. Soucieux de conserver le cachet de cette vieille maison, les propriétaires ont injecté plus de 300 000 $ pour la transformer en restaurant. « Il s'agit de l'une des plus vieilles maisons de Saint-Calixte », assure Mme Godard. Selon les registres, la maison aurait été construite vers les années 1830. (JJ)

Organisations: La Terre des Bisons

Lieux géographiques: Saint-Calixte, Rawdon, Rue Principale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • RICHARD PLOUFFE
    12 mars 2014 - 14:14

    LE MEILLEUR RESTO EN VILLE

  • herrold racine
    11 août 2013 - 00:00

    ENFIN un restaurant qui peu être fier de son menu et de son approche. Cela fait changement....je déjeunait dans le coin, sinon pour un bon repas j'allais a St-esprit, pour des souper. Très bonne bouffe ...après 2 tables d’hôtes et nous avons encore réserver pour la prochaine fin de semaine. L’Ancêtre fait un belle équilibre entre le cout des repas et la qualité de ses menus.

  • Pierrette Labadie
    05 août 2013 - 14:15

    Quelle bonne idée d'avoir un restaurant avec apportez votre vin au village... Nous sommes allez trois fois. Ambiance chaleureuse et repas excellent. Nous y retournerons pour vos déjeuners. Longue vie à votre resto! P.S. J'ai essayé de changer ma cote à quatre étoile mais je n'ai pas réussis.