Saint-Calixte (277 384 $) et Saint-Roch (18 432 $) vont faire jouer

Jean
Jean Joubert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Louis-Charles Thouin et Georges Locas entourent le ministre Alain Paquet. Les deux hommes et les autres maires présents lors de la conférence de presse à Saint-Charles-Borromée ont promis de recogner à la porte du ministre pour d'autres projets.

Le récent passage d'Alain Paquet, tout nouveau ministre responsable de la région de Lanaudière, permettra aux municipalités de Saint-Calixte et de Saint-Roch-de-l'Achigan d'aller de l'avant avec des projets de nature sportive et récréative. L'argent octroyé par le gouvernement provient de à la Phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Saint-Calixte

À Saint-Calixte, la municipalité construira avant la fin de l'automne, deux terrains de tennis éclairés et des jeux d'eau avec un budget de plus de 550 000 $. L'aide gouvernementale de 277 384 $ vient soutenir le projet. En saluant l'implication du gouvernement, le maire de Saint-Calixte, Louis-Charles Thouin a indiqué que les citoyens de Saint-Calixte ont des besoins importants au chapitre des équipements en loisir et que ce projet vient en combler une partie.

St-Roch-de-l'Achigan

« Les gens pourront bénéficier à deux pas de chez eux de jeux d'eau pour les enfants. Saint-Roch a toujours eu une vision pour ses familles et la construction, au cours des prochaines semaines de ses nouveaux aménagements en est une preuve », a indiqué Georges Locas, maire de la municipalité. Saint-Roch reçoit une somme de 18 432 $ et le projet est évalué à 39 428 $. Le ministre Alain Paquet s'est dit heureux que son gouvernement contribue au mieux-être des familles de Montcalm. Questionné à savoir si les subventions avaient une saveur partisane, M. Paquet a indiqué que la sélection des projets était étudiée sans enjeu politique. (JJ)

Organisations: Fonds

Lieux géographiques: Saint-Calixte, Saint-Roch, Passage d'Alain Paquet Région de Lanaudière Montcalm

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires