Une pelletée de terre… pour les jeux d’eau

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sainte-Julienne

C’est avec beaucoup de fébrilité que le maire de Sainte-Julienne, Marcel Jetté, accompagné du député du comté de Rousseau, Nicolas Marceau, de Danielle Allard, préfète de la MRC de Montcalm, et de M. Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Montcalm ainsi que plusieurs partenaires et collaborateurs ont donné le coup d’envoi des travaux de construction d’un nouveau module de jeux d’eau au parc 4-Vents à Sainte-Julienne.

Concrétisation

Cette pelletée de terre est d’autant plus symbolique, car elle marque la concrétisation d’un projet que chérissait depuis plus de 10 ans M. Jetté et son équipe. « Lors de mon dernier mandat, le projet de construire un parc de jeux d’eau à Sainte-Julienne était à une étape embryonnaire. Aujourd’hui, je suis très heureux d’annoncer aux citoyens la réalisation concrète de ce beau projet qui s’adresse à nos jeunes familles et leurs enfants », a expliqué M. Jetté. La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la générosité des bailleurs de fonds, soit la MRC de Montcalm qui a versé un montant de 175 000 $ dans le cadre du Pacte rural et la Caisse Desjardins de Montcalm qui a octroyé une somme de 5 000 $. Les coûts reliés au projet s’élèvent à 400 000 $.

Modules

Le concept des jeux d’eau a été réalisé par la firme imagineo et propose aux enfants âgés de 5 à 12 ans une gamme de modules colorés et stimulants, dont une forêt tropicale agrémentée de belles fleurs et d’un gigantesque scorpion. Les travaux exécutés par Bernard Paysagiste inc. devraient prendre fin à la mi-juillet pour le plus grand plaisir des petits et des grands qui pourront profiter de ce nouvel attrait lors des grandes chaleurs de l’été.

Organisations: Caisse Desjardins de Montcalm

Lieux géographiques: Sainte-Julienne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires