Le CJE est fin prêt pour 2012-2013

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'organisme assume et consolide son virage stratégique

Le CJE est déjà tourné vers 2013.

C'est un bilan très positif qu'a déposé le conseil d'administration du Carrefour jeunesse emploi lors de sa récente assemblée générale annuelle. L'organisme, qui fêtait son 15e anniversaire, a vécu une année chargée : reconnaissance de l’organisation, nouvelle image, un changement de stratégie qui a donné naissance à une orientation bien spécifique axée non plus sur les services mais bien sûr le client. « Ce virage entamé en 2011 prendra son envol en 2012-2013 permet à l’organisation de définir ses propres couleurs en proposant des services répondant à des besoins plus qu’actuels ! En misant sur des services tels le Service d’Intégration et de Rétention à l’Entreprise ainsi que sur son Opération Tandem, le CJE démontre une fois de plus sa philosophie de coupler le développement de ses jeunes à celui de son milieu et de ses entreprises, acteurs majeurs de l’intervention jeunesse », a expliqué le président du CJE, Jacques Lachapelle.

Qualité

Si au cours de la dernière année, le CJE n’a pas chômé avec sa ligne directrice de repenser le Carrefour de demain pour optimiser son offre de services, il s’est vu reconnaître la qualité de son intervention et de ses outils, notamment pour son 3e Chantier Rural « Jeunes en mouvement » ainsi que pour son outil pratico-pratique « Les clés de la Réussite ». « Nous voulons avant tout offrir une qualité et une diversité de services qui contribuent à un développement harmonieux et productif », d’ajouter Jacques Lachapelle. Près 1 700 jeunes ont bénéficié des services du CJE l'an dernier. Au chapitre du conseil d'administration, Nicole Labelle, Carole B. Vendette et Élisa-Ann Sourdif et Jacques Lachapelle sont tous de retour. Le conseil a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner l’implication de Josette Duquette au « dérouillage scolaire » des jeunes du CJE.

« Faire de tous nos services des réponses concrètes et efficaces aux besoins de nos jeunes et à ceux inhérents au développement socioéconomique de qualité de notre milieu », a conclu le président.

Axe

Le Service d’Intégration et de Rétention à l’Entreprise ainsi que l’Opération Tandem constitueront l’axe principal de notre action au cours de la prochaine année », mentionnait Jacques Lachapelle. Il poursuit :

Organisations: Carrefour, Service d’Intégration, Entreprise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires