Le CLD de Montcalm couronne ses entrepreneurs

Jean
Jean Joubert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Près de 300 personnes ont assisté, le 14 avril dernier, à la 6e présentation du Gala des Lauriers d’Or à la salle L’Opale à Saint-Lin-Laurentides. De l’avis de plusieurs, cet événement organisé par le CLD de Montcalm, est le meilleur réalisé jusqu’à maintenant. Les organisateurs avaient délaissé la présentation des entreprises sur vidéopour faire place à des entrevues en direct. Bonne idée. Les animatrices de la soirée, Sylvana Gingras et Marie-Claude Julien, ont fait un travail admirable en guidant leurs invités tantôt sur le divan blanc pour les confidences, tantôt derrière le lutrin pour les remerciements. D’entrée de jeu, le président du CLD, Georges Locas a pris la parole afin de signifier aux sélectionnés toute l’importance de leur contribution et de leur travail au sein de la MRC de Montcalm. « Vous êtes des gens qui prennent des risques et qui relèvent au quotidien, les défis de gestion d’une entreprise. Vous avez osé. À nos yeux, vous tous des gagnants de cette soirée. C’est un immense bonheur de mettre en lumière votre travail », a conclu M. Locas. Une dizaine de prix, incluant l’entreprise de l’année et le Coup de coeur du jury, ont été remis durant ce gala. Notons aussi une plus grande participation lors des inscriptions à cette soirée gala.

Brigitte Boisjoli

En plus d’avoir changé la formule, le CLD de Montcalm a aussi l’idée d’inviter une artiste. La populaire chanteuse Brigitte Boisjoli a monté sur scène à deux reprises durant la soirée. La jeune femme a évoqué, en chansons, quelquessouvenirs en plus de nous interpréter ses coups de coeur. Accompagnée de quatre musiciens, la jeune femme a conquis le public de L’Opale.

Entreprise de l’année

Trois entreprises, Agritex Lanaudière, Lanauco et le Collège Esther-Blondi se disputaient le prix dans la catégorie de l’Entreprise de l’année. Au terme d’un roulement de tambour, le Collège Esther-Blondin a été couronné grand champion. « C’est un prix que je partage avec toute l’équipe du CEB », a brièvement dit le directeur par intérim de l’établissement d’enseignement, Stéphane Mayer, en acceptant le prix au nom de la directrice Julie Pothier. (JJ)

Organisations: CLD de Montcalm couronne, Collège Esther-Blondin, Entreprise de l’année

Lieux géographiques: MRC de Montcalm

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires