Le Domaine des Trois Gourmands remporte un prix

Jean
Jean Joubert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Auberge du lac Taureau se distingue avec quatre prix

Le propriétaire de l'Auberge du lac Taureau, Mario Gouin avait toutes les raisons du monde de célébrer à l'issue de la présentation du 26e Gala des Grands prix Desjardins du tourisme de Lanaudière, présenté dans la toute nouvelle salle du Collège Esther-Blondin à Saint-Jacques, mercredi dernier. Son entreprise a été couronnée bonne première dans quatre (4) catégories. Ainsi dans la catégorie Hébergement (40 à 199 unités) et Ressources humaines (employé touristique, Nicolas Cassan, relève touristique Anne-France Dumas et superviseur touristique Geneviève Lefebvre), L'Auberge du lac Taureau a coiffé ses adversaires. « C'est un travail d'équipe. Nous avons beaucoup investi et je suis très fier des résultats », a dit M. Gouin. Faut dire que la soirée s'était bien amorcée avec une prestation du groupe Belzébuth présentant une pièce retraçant les affres vécues par les Acadiens lors du Grand Dérangement l'arrivée en Nouvelle-Acadie.

Fierté et défis

Prenant la parole, la présidente de Tourisme Lanaudière, Évangéline Richard a exprimé sa fierté de faire partie de cette industrie. Elle a vanté le dynamisme et le sens de l'innovation des entreprises touristiques lanaudoises. Madame Richard avait aussi un autre message pour l'industrie, car de nouveaux défis cognent à la porte. L'augmentation de la taxe sur les nuitées, renouvellement du Fonds de développement de l'offre touristique en partenariat avec le ministère du Tourisme et la CRÉ, renouvellement du plan marketing international en collaboration avec Développement économique Canada font partie des enjeux. « Pour y arriver, il faudra développer des liens plus étroits avec différents partenaires sociaux-économiques du territoire et avec les régions voisines. Il faut tisser tous les liens possibles pour rester compétitif », a-t-elle conclu.

Domaine des Trois Gourmands

Dans Montcalm, le Domaine des Trois Gourmands de Saint-Alexis a remporté la palme dans la catégorie agrotourisme et produits régionaux. « Nous sommes très très heureux de remporter ce prix, a dit Jean-François Perron, visiblement ému. Le coup de cœur du jury est allé à la Seigneurie des Patriotes de L'Assomption. Soulignons que le jury était présidé par Sébastien Nadeau, directeur régional de Lanaudière pour TC Médias. Finalement, une note de 10 sur 10 pour les organisateurs du gala qui ont su présenter une activité d'envergure réglée au quart de tour. Les gagnants du gala régional se retrouvent en lice pour la finale nationale qui aura lieu le 28 mai 2012 au Centre de foires de Sherbrooke. Les finalistes en route pour le gala national seront connus dans la semaine du 23 avril.

 

Liste des gagnants

Agrotourisme et produits régionaux

Domaine des Trois Gourmands, Saint-Alexis

Attractions touristiques : moins de 25 000 visiteurs

Site historique de l’Île-des-Moulins, Terrebonne

Attractions touristiques : 25 000 à 100 000 visiteurs

La Source Bains Nordiques, Rawdon Écotourisme et tourisme d’aventure

Tourisme Manawan – Site Matakan

Festivals et événements touristiques budget d’exploitation de moins de 300 000 $ Marché de Noël de L’Assomption

Festivals et événements touristiques budget d’exploitation de plus de 1M$ Festival de Lanaudière, Joliette

Hébergement : moins de 40 unités Auberge Aux Quatre Matins, Saint-Côme

Hébergement : 40 à 199 unités Auberge du Lac Taureau, Saint-Michel-des-Saints

Hébergement : gîtes Gîte À la Belle Étoile, Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Hébergement : pourvoiries Pourvoirie Domaine Bazinet, Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Services touristiques Services touristiques Sylvie Gagnon, Mascouche

Sites et destinations de plein air, de sport et de loisir Parc régional de la Chute-à-Bull, Saint-Côme

Ressources humaines : employé touristique Nicolas Cassan, Auberge du Lac Taureau

Ressources humaines : relève touristique Anne France Dumas, Auberge du Lac Taureau

Ressources humaines : superviseur touristique Geneviève Lefebvre, Auberge du Lac Taureau

Coup de cœur du jury : La Seigneurie des Patriotes

Organisations: Auberge du lac Taureau, Collège Esther-Blondin, Ressources humaines Groupe Belzébuth Tourisme Lanaudière Fonds Ministère du Tourisme Développement économique Canada Centre de foires de Sherbrooke Sylvie Gagnon

Lieux géographiques: Saint-Jacques, Nouvelle-Acadie, CRÉ Domaine des Trois Gourmands de Saint-Alexis Saint-Côme Seigneurie des Patriotes de L'Assomption Site historique de l’Île-des-Moulins Joliette Saint-Michel-des-Saints Pourvoirie Domaine Bazinet Parc régional de la Chute-à-Bull

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires