Manon Perreault informe la population

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Crédit d'impôt dédié aux personnes handicapées

Cette première a eu lieu à Mascouche.

Désireuse de mieux faire connaître les crédits d'impôt disponibles pour les personnes handicapées, la députée néo-démocrate de Montcalm, Manon Perreault, avait organisé, la semaine dernière, une rencontre d'information pour la population. Mme Perreault avait également invité son collègue Peter Julian, député de Burnaby - New Westminster, porte-parole de l’opposition officielle en matière de finance, et des représentants de l’Agence du revenu du Canada. La Loi de l’impôt sur le revenu prévoit le versement d’un crédit d’impôt non remboursable pour personnes handicapées, qui peut représenter 1 380 $ par année et peut être réclamé à titre rétroactif sur une période de 10 ans. « Malheureusement, lorsqu’on vit avec une limitation fonctionnelle, on doit pallier à notre handicap par des équipements spécialisés qui sont très dispendieux », a mentionné madame Perreault.

« Les citoyens qui n’ont pu se déplacer sont invités à communiquer avec le bureau de madame Perreault au 450 474-1044 pour obtenir la documentation ou l’aide dont ils auraient besoin »

Une première

« C’était la première fois qu’une telle séance d’information avait lieu en banlieue de Montréal. Jamais ce genre d’activité pour les citoyens n’avait été organisée dans la circonscription », a précisé le député Julian. En plus d’obtenir de l’information et de poser leurs questions à ce sujet, les personnes ont pu bénéficier de l’aide des représentants de l’Agence du revenu du Canada pour remplir leur demande d’aide financière. Les citoyens qui n’ont pu se déplacer sont invités à communiquer avec le bureau de madame Perreault au 450 474-1044 pour obtenir la documentation ou l’aide dont ils auraient besoin. (JJ)

Organisations: Agence du revenu du Canada

Lieux géographiques: Montcalm, Burnaby, New Westminster Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires